Ça y est j’aborde avec vous le dernier chapitre de mon aventure en Thaïlande, avec la découverte de Koh Phangan et Ko Samui. Ce fut pour moi un gros challenge que de vous publier toutes ces photos et les vidéos de mes travel vlog. Que de souvenirs… Pour la plupart très bons et puis certains très mauvais. Je vous ferais un petit debrief de mon ressenti sur ce voyage à la fin de cet article.
Si vous avez suivi mes aventures jusque là, vous savez que juste avant, j’étais sur le superbe lac Cheow Lan à Khao Sok. C’est donc d’ici que je suis partie pour rejoindre Koh Phangan (ou Ko Pha Ngan il y a plusieurs orthographes pour le nom de cette île). Là encore nous avons dû faire plusieurs heures de trajet en prenant un longtail boat, un tuk tuk, un mini bus, un autre tuk tuk, un autre mini bus, un ferry et pour finir un autre mini bus. Et oui c’est ça la Thaïlande quand vous faites de longs trajets.
C’est donc sous des trombes de pluie que nous sommes arrivés, Bastien et moi, à Koh Phangan. Peu importe, car après tout, c’était une journée de transfert et nous n’aurions pas pu profiter des plages ou se balader. Finalement ça tombait bien.
Avant de vous en dire plus je vous laisse regarder la vidéo de ces quelques jours à Koh Phangan et de notre dernière nuit en Thaïlande à Ko Samui.
Pour ce séjour à Koh Phangan je n’avais pas spécialement envie de vloguer plus que ça. J’avais surtout envie de ramener des images, des souvenirs, des moments passées sur cette île magnifique. J’avais un peu peur en réservant mon séjour là bas. Oui un peu peur car cette île à la réputation d’accueillir des hordes de touristes pour la full moon party. Et si vous me suivez ici depuis quelque temps, vous savez que ce n’est pas dans cet état d’esprit que je planifie (généralement) mes voyages.
Mais une amie m’ayant dit tellement de bien de cette île, et qu’il était quand même facile de s’éloigner des fêtards, que finalement nous avons tenté le coup. Et nous n’avons vraiment pas regretté. Cette île fut un véritable coup de coeur. Je ne m’attendais pas à ça.
Nous avons séjourné dans le nord de l’île, tout près du petit village de Ben Chalok Lam. Vous pourrez y trouver pleins de petits shop, des restaurants, des cafés, un 7/11 très pratique pour faire ses courses, et des boutiques pour louer des scooters ou réserver des cours de plongé. Nous logions dans un airbnb pas trop dégueu, mais où les finitions n’étaient pas super. Je ne vous met pas le lien dans l’article, mais si vraiment ça vous intéresse n’hésitez pas à demander dans les coms.
Pendant toute la durée de notre séjour sur l’île nous avons loué un scooter et nous avons passé nos journées à découvrir une bonne partie des belles plages qu’offre Koh Phangan. Mais nos 2 plages préférées furent Ao Thong et Haad Khom.
AO THONG:
Située au Nord Est de l’île cette immense plage se trouve juste à proximité d’un petit village (Ao Thong Nai Pan Noi) par lequel vous devez passer pour accéder à la mer. Le lieu est magnifique et il se dégage une ambiance un peu plus bourgeoise que bohème. Mais peu importe, c’est le paradis sur terre et les gens y sont tellement détendus que ça en fait un endroit vraiment agréable. La route pour y aller passe par l’intérieur de l’île et nous avons pu admirer une nature luxuriante, des palmiers partout, une jungle bien présente et un paysage magnifique. Nous faisions des OOOH et des AAAAh à chaque tournant. Si je devais retourner à Koh Phangan je pense que c’est vraiment un endroit où j’aimerai loger.
HAAD KHOM:
Cette plage se situait juste à côté de notre airbnb. Magnifique plage, ambiance très détendue avec palmiers et bungalows, j’ai adoré venir m’y baigner et farnienter. Vous pourrez aussi vous y faire masser si l’envie vous dit, et admirer un beau couché de soleil. J’ai été très triste de ne pas pouvoir profiter plus longtemps de cette belle plage car je m’y sentais vraiment bien.
Nous avons aussi visité la plage de Mae Haad beach. Très célèbre à cause de son banc de sable qui vous permet de traverser la mer à pieds et de rejoindre une petite île juste en face. Malheureusement nous n’y sommes pas restés longtemps, cette plage est envahie de touristes et même si les alentours sont très jolis, nous avons finalement décidé de fuir le monde.
HAAD SALAD Beach
En ce qui concerne les restaurants, vous n’en manquerez pas sur l’île et vous en aurez pour tous les goûts.
Voici mes 3 adresses préférées:
Le Pura Vida Cafe (photo ci dessous). Un excellent café/restaurant où on est retournés 2 fois tellement on s’est régalés. Le type de petit lieux bobo où l’on nous sert de la bonne nourriture healthy/ vegan / ou pas. Jus de fruits frais, pancakes à tomber et j’en passe. Rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche.
Lemon Grass: Très chouette restaurant, on y est allés le soir et c’était blindé, mais on a réussi à avoir une petite table pour 2. Pensez à réserver. La nourriture y est très bonne et les cocktails ont l’air fous!
Carrot Cafe: Là aussi nous y sommes allés un soir. Nous cherchions un restaurant qui faisait de la bonne nourriture « type Européenne car avec mon estomac en vrac c’est le seul genre de cuisine que je supportais. Et on s’est régalés. Cuisine fraiche de très bonne qualité avec plein de saveurs. Un vrai bonheur. Et nous avons été très bien reçu.
En ce qui concerne l’île, le meilleur moyen de s’y déplacer c’est d’avoir un véhicule. Je ne vous conseille pas la voiture car il est difficile de se garer. Le scooter vous offre plus de liberté et vous permet d’accéder à de beau points de vue. Par exemple nous nous baladions en scooter quand tout d’un coup nous sommes tombés sur un hôtel complètement hors du commun. Nous avons pu y faire quelques photos en laissant le scooter sur le bas côté. Chose que nous n’aurions pas pu faire en voiture. Assurez vous de prendre un scooter assez puissant, car les côtes sont assez dur à monter.
Comme je le disais au début de l’article, j’avais une appréhension sur la fréquentation des touristes sur l’île. Mais finalement si vous évitez les dates de la Full Moon Party et que vous logez au nord de l’île vous serez vraiment tranquilles. Ne vous empêchez pas de descendre visiter le sud, car vous y trouverez pleins de petits magasins et de restaurants, mais aussi un port très photogénique.
KO SAMUI
Pour notre dernière nuit en Thaïlande nous avions décidé de la passer sur l’île de Ko Samui au superbe hôtel Charming Fox. Lieu incroyable, totalement neuf. Vous verrez plus de détail dans la vidéo sur cette hôtel que je vous conseille à 100%. Attention les enfants ne sont pas admis ici. Le gros plus? Chaque villa/bungalow est équipé d’un jacuzzi sur le toit. Un vrai luxe. De quoi passer une soirée très romantique en admirant la vue sur l’île. Notre chambre était grande et décorée comme nous l’aimons. Et la literie était tellement confortable.
Si nous avons séjourné à Ko Samui c’est uniquement car nous devions prendre l’avion le lendemain pour notre transfert à Bangkok. L’île ne nous attirait pas particulièrement. Nous avions envie d’un peu de repos avons d’attaquer les longues heures de vol qui nous attendaient pour rentrer chez nous. Nous avions donc choisi un bel hôtel où nous reposer.
Comme malheureusement notre hôtel ne propose pas de repas hormis les petits déjeuner, nous avons quand même loué un scooter pour trouver un endroit où manger. Nous en avons profiter pour traverser le marché local et c’était très marrant à voir. Mais par contre en ce qui concerne le restaurant nous sommes très mal tombé. Nourriture chère et patron (pourtant originaire de notre ville) très exécrable. Il a voulu être gentil, mais à fait une remarque raciste sur une de ses employées Thaïlandaise qui m’a fait regretté d’avoir choisi cette adresse. De plus la nourriture n’était vraiment pas à la hauteur, je ne comprend pas ses bonnes notes sur trip advisor.
Bref nous sommes vite retournés à notre hôtel profiter de notre dernière soirée et de notre dernière matinée. Nous avons pris un excellent petit déjeuner sur la terrasse devant la piscine, fais un dernier plouf en admirant une dernière fois la vue et il était temps de partir.
Nous pensions ne plus avoir grand chose à découvrir, mais c’était sans compter sur la beauté de l’aéroport de Ko Samui. L’aéroport le plus beau et le plus fleuri que j’ai pu voir dans ma vie. N’hésitez pas à venir une petite demi heure plus tôt pour en profiter, c’est à voir absolument.
Voilà ma série d’articles et de vidéos sur la Thaïlande est terminée. J’espère que ça vous a plu et que j’ai réussi à vous faire voyager avec moi à travers l’écran de votre ordinateur.
En ce qui me concerne j’ai vu des paysages magnifiques et incroyables. J’ai ressenti une liberté extraordinaire pendant ce voyage. J’aimerai pour le moment ne retenir que ça, mais ce n’est pas le cas. J’ai malheureusement ramené avec moi des parasites qui logent dans mon estomac depuis 2 mois et je suis sous traitement pour le faire partir. Cela m’a beaucoup affaibli et j’ai perdu pas mal de kilos suite à ça. J’ai attrapé ces parasites en Thaïlande, alors je ne peux que vous conseiller de faire très attention à l’hygiène et à ce que vous mangez. Ne buvez pas l’eau du robinet, ne vous lavez pas les dents avec et refusez les glaçons. Vous trouverez pleins de conseils sur internet. Attention cela n’arrive pas à tout le monde et ne vous empêchez pas d’aller visiter ce beau pays si c’est votre rêve. Mais j’avoue que de mon côté j’ai une appréhension à retourner un jour là bas vu ce que je subit en ce moment.
Souvent sur les blogs on ne vous parle que des belles choses, et tant mieux. Mais il faut aussi savoir que tout ne se passe pas toujours comme on veut. C’est la première fois de ma vie qu’il m’arrive une chose pareille en voyage, mais ça ne m’empêchera pas de continuer à découvrir le monde et à en garder de supers souvenirs.
J’espère que vous avez aimé les photos et la vidéo. Vous aimeriez visiter la Thaïlande vous aussi?
Plus de photos de mon voyage et de mon univers sur Instagram: @aliciafoxygirl
Mes autres vidéos sur la Thaïlande
N’hésitez pas à me donner votre avis et me laisser un petit com, ça m’encourage à continuer à vous partager pleins de belles choses ici!
Pas de commentaire