L’Île de Skye, vous allez le découvrir, est ma partie préférée de ce voyage en Écosse.
Donc pour reprendre là où nous en étions la dernière fois, nous partons tranquillement en direction de l’île de Skye. Vous allez voir que la route qui y mène vaut le détour, et qu’encore une fois, le paysage est totalement différent (il me tarde de vous montrer tout ça en vidéo)
Nous avions décidé de passer par le viaduc de Glenfinnan (le célèbre pont d’Harry Potter), puisque ça avait l’air de valoir le détour pourquoi pas.
Mais pour prendre les choses dans l’ordre chronologique, nous avons d’abord fait un stop à Fort Williams pour chercher de l’équipement de rando. Je vous ferais un post à ce sujet, car quand on est novice comme moi il y a pleins de choses auxquelles on ne pense pas avant d’aller arpenter les sentiers.
Et c’est en s’arrêtant prêt d’un magasin de sport que nous avons aperçu le train qui allait passer sur le célèbre Viaduc. On en a profité pour faire quelques petites vidéos, mais vous ne verrez pas de photos dans cet article hélas. Il va sans dire qu’un paquet de jeunes enfants étaient à bord avec leurs parents, et on sentait bien que c’était le plus beau jour de leur vie. Donc si vous êtes un grand fan, ou que vous avez envie de faire une belle surprise à vos bambins, c’est LE cadeau ultime (#parentsparfaits).
Sachez juste une chose, je pense que le viaduc est sympa quand on y passe en train, sinon laissez tomber, personnellement j’ai été un peu déçue du machin je m’attendais à plus grand et plus impressionnant. Après la petite gare qui s’arrête pas loin est vraiment trop mignonne, vous la trouverez (si je me souviens bien) juste avant Glenfinnan.
Ensuite direction Mallaig pour prendre le ferry, pour rejoindre comme vous vous en doutez, la très belle Île de Skye.
Ici la charmante petite ville de Portree, mais on y reviendra plus tard!
Voilà le reste de la journée s’est terminé par un magnifique couché de soleil, et un accueil très chaleureux par nos nouveaux hôtes, ainsi qu’un bon repas au Uig Hotel.
Après cette longue route nous étions bien fatigués, mais avec cette traversé de l’île pour rejoindre notre Bed and Breakfast qui se situait tout au Nord, nous avons pu avoir un magnifique aperçu de ce que nous réservait Skye.
A très bientôt pour la suite de mes aventures.
N’hésitez pas à laisser un petit com, même si c’est juste pour faire un petit coucou!
Plus de photos de mon voyage et de mon univers sur Instagram: @aliciafoxygirl
3 Commentaires
Très joli blog et très joli article, l’île fait partie de ma bucket list voyages^^!
Merci beaucoup pour ces compliments 🙂
C’est magnifique.. !