Si vous n’êtes jamais allé en Écosse, l’endroit que je vous recommande le plus de visiter c’est l’Île de Skye. De tout ce que j’ai pu voir en Écosse en 10 jours c’est ce qui m’a le plus touchée, impressionnée et fait battre mon coeur.
Des petits nuages se baladant sans cesse autour, donne à l’Île de multiples visages. Mais que ce soit sous la pluie ou bombardée de rayons de soleil, Skye est une pure merveille que l’on ne doit pas louper lors d’un voyage en Écosse.
J’ai déjà visité quelques pays du nord de l’Europe et tous m’ont vraiment plu, la nature y est toujours très présente, mais je dois dire que si j’avais pu acheter une maison là bas je n’y aurai pas réfléchi à 2 fois. Tiens d’ailleurs juste par curiosité, je vais faire un petit tour google pour voir à combien elles sont!
Encore une fois nous avons eu des hôtes très accueillants avec un petit dèj tous les matins au top. Un vrai régal. On s’y était pris tard pour réserver et nous étions un peu inquiets sur le fait que nous nous retrouvions à séjourner tout au nord de l’Île. Mais finalement c’est le plus beau coin de Skye. Et je ne regrette vraiment pas que le destin en ait joué ainsi. J’ai pu y voir les plus beaux couchés de soleil, les plus belles falaises et des cascades encore une fois magnifiques.
Pour notre première journée là bas voici ce que nous avons fait.
Une des plus belles randonnées que j’ai pu faire, en même temps je n’en ai pas fait des masses, mais sachez qu’elle vous permet d’avoir des vues magnifiques sur la mer et sur l’Île. C’est une randonnée qui dure à peu près 5h. C’est un peu long et je dirais que le niveau est facile sauf sur la fin où ça grimpe pas mal. Mais vous grimpez sur de l’herbe avec une vue juste époustouflante, alors je peux vous dire que ça motive. Je n’ai jamais été aussi endurante de ma vie. Heureusement que mon homme était là pour l’attester, car croyez moi qu’autour de moi peu de gens y aurait cru hahaha.
Rassurez vous j’en fais des caisses car si moi je l’ai fait, n’importe qui peut le faire. Prévoyez juste des bonnes chaussures de rando étanches, et faites attention où vous marchez car la boue ça glisse, et pas qu’un peu. Et ouais je me suis fait une belle vautre la tête la première tel un pingouin sur une banquise. Je ne me suis pas fait mal rassurez vous, l’avantage de la boue c’est que ça amorti.
Après votre randonnée, sachez que si vous avez un petit creux, un camion vous attend sur le parking. L’odeur était vraiment alléchante, mais on s’était déjà prévu un petit pic-nique. Et dernier conseil, prévoyez de l’eau et des barres énergétiques, ou des fruits pour votre balade. Mais je vous donnerai plus de conseils dans un futur article.
Après notre belle randonnée à Quiraing, nous avons décidé d’aller à Glen Brittle pour admirer les Fairy Pools. Ce sont pleins de petites cascades et piscines naturelles qui se succèdent les unes aux autres. Attention c’est un lieu très touristique, donc ne vous attendez pas à être seul avec la nature.
Il n’empêche que l’ambiance est très sympa. C’est pas en Écosse que vous allez trouver des touristes venu pour le m’as tu vu (je précise que je dis ça car je vis sur la côte d’azur) on est tous là avec nos vêtements Quechua, et c’est tant mieux je serais tentée de vous dire.
J’ai fait la « fofolle » et j’y ai trempé mes pieds au risque de perdre mes orteils. L’eau était vraiment, mais vraiment très fraiche et on était en plein mois d’Aout! J’avoue que c’était frustrant, une petite baignade aurait été sympa, mais vu le temps ce jour là, je n’avais pas envie d’y perdre ma santé, surtout qu’il me restait quelques jours de voyage. J’ai quand même vu 2 gars se jeter dedans, je pense qu’ils avaient du perdre un pari, (ou voulaient en gagner un). Ils sont ressortis de là tout rouge, vu la température de l’eau ça ne m’a étonné qu’à moitié.
Pensez aussi à prendre un anti-midges, car quand ces bestioles attaquent c’est juste l’enfer. Leur piqures m’ont gratté pendant bien un mois. Chez nous on se plaint de nos moustiques, mais croyez moi là bas ils ont aussi leur compte en insectes sans pitié. Dans ces cas là il n’y a que l’anti-midges qui les repoussent, ou courir si vous avez encore des forces, et encore, ils sont du genre à vous poursuivre!!
Et voilà une première très belle journée sur l’île de Skye, il me tarde de vous raconter la suite. On arrive presque à la fin de cette aventure magique. La vidéo est enfin montée et n’attend plus que d’être publiée.
Alors à très bientôt!
xxx
6 Commentaires
Coucou Alicia, merci beaucoup pour toutes tes magnifiques photos que tu partages avec nous!! L’Ecosse est vraiment un endroit superbe!! J’ai vécu huit mois en Angleterre, à Cambridge, et j’ai toujours regretté de ne pas être allée visiter l’Ecosse alors au moins grâce à toi, je découvre un peu la majesté de cet endroit 🙂
En attendant, j’espère que vous remonterez dans le concours The Beautyst avec nos votes!! Bonne chance!
Héloïse
Merci Héloïse 🙂
Oui c’est un pays magnifique à visiter au moins une fois dans sa vie 😉
Bises
Tes photos m’ont donné des frissons tellement les paysages sont magnifiques… C’est vraiment superbe.
L’Ecosse est sur ma wishlist des pays à visiter ^_^
Merci pour ton com 🙂
Tes photos sont très belles !
Ah, les midges… Je m’y suis vite fait (malheureusement ? heureusement ?). Je suis allergique aux piqûres de moustiques, du coup je « préfère » les midges. Même si ça gratte (au moins, ça ne gonfle pas haha).
xx
Je ne connaissais les paysages écossais qu’au printemps (majoritairement sur ls blogs) et je ne sais pas ce que je préfère avec les tiennes 😉 (on prevoit un road trip en juillet, j’ai peur des midges)