Suite et fin de mon road trip en Irlande. Cette fois je vous fais découvrir en vidéo la beauté du Connemara. J’ai mis du temps à la monter, et c’est non sans émotion que je la publie aujourd’hui. La beauté des paysages de cette région de l’Irlande mérite vraiment d’être découverte. Vous le verrez à travers la vidéo, la nature y est grandiose, encore préservée et il y flotte un petit je ne sais quoi d’inquiétant. Des paysages vraiment comme je les aime.
Je vous conseille de mettre la vidéo en plein écran et en HD afin de mieux profiter des images.
Vous avez vu, je ne vous ai pas menti sur la beauté du Connemara. J’ai maintenant envie de découvrir le nord de l’Irlande, je programme ça pour un prochain voyage.
Pendant ce road trip nous avions en tête de visiter la région sur un rythme assez cool. On avait pas envie de se stresser à tout voir. On était surtout là pour se détendre et en profiter pour s’en mettre plein les yeux, même si ça nous a pas empêché de nous faire une petite rando le dernier jour.
Avant de partir nous avions quand même organisé quelques petites choses, et marqué des points d’intérêts sur google map. Pour ça, comme d’habitude avant chaque voyage, je fais un tour sur les blogs, instagram et le site de l’office du tourisme de la région, si il y en a un.
Voici la liste de nos points d’intérêts
La Wild Atlantic Way: cette route longe toute la côte ouest de l’Irlande. Vous pourrez la prendre depuis le sud et remonter jusqu’au nord (et vice versa). C’est un bon moyen de découvrir de superbes paysages, dont des magnifiques falaises. Vous pouvez trouver beaucoup de sites sur le net qui vous montre le trajet et les points d’intérêts le long de cette route. Elle est d’ailleurs très bien indiquée. Pendant notre road trip nous n’avons eu aucun mal à la trouver.
Voici le site que j’ai pris en référence: https://www.wildatlanticway.com/explore-the-route très pratique car beaucoup de photos des lieux à visiter. Pour notre part nous avons fait qu’un bout de cette route car nous sommes restés dans la région du Connemara, mais si vous avez le temps et les moyens de vous planifier le road trip complet, foncez!
Le Killary Fjord: depuis mon voyage en Islande les Fjords me fascinent, et ce fut notre première claque en Irlande. Paysage dont j’ai eu du mal à vous montrer toute la beauté en photo. Comme quoi on ne le dit jamais assez, il faut surtout voir les choses de ses propres yeux pour admirer la vraie beauté du lieux.
L’impasse de Delphi: Je ne saurai dire si c’est ce que j’ai préféré en Irlande. J’hésite fortement avec Achill Islande. Si vous passez par le Connemara c’est un endroit à ne pas louper. Vous pouvez la voir à 4 mn 25 dans la vidéo. Alors n’est-ce pas magnifique?
Kylemore Abbey: Si nous avions eu plus de temps nous aurions surement visité cette Abbaye. Nous l’avons vu seulement de l’extérieur et c’était déjà très joli. Si vous voulez en savoir plus je vous conseille CET ARTICLE
Achill Island: Un vrai coup de coeur. C’est ici que nous avons fait notre petite randonnée. Les paysages rassemblaient tout ce que j’adore. Falaises, belle plage de sable, montagnes fleuries, lacs et j’en passe. Il n’y a qu’a voir mon article et les images dans ma vidéo pour comprendre. Je ne suis pas très bonne avec les mots pour retranscrire ce que j’ai ressenti là bas. Il y avait tant de beauté!
Avant ou après la rando profitez en pour faire le tour de l’île, ça vaut vraiment le coup!
Le Tawnyard Lough: découvert complètement par hasard sur la route, c’est une vue sur un lac magnifique à voir absolument. Ça m’a beaucoup fait penser au Canada (à l’époque de l’année où nous y étions). Posez vous là bas pour un petit pique-nique et profitez de la vue sur le lac.
La Sky road: A faire en fin de journée pour profiter du couché de soleil
Je vous conseille vraiment d’utiliser Google map pour marquer les lieux que vous voulez voir. Une fois sur place vous n’avez plus qu’à cliquer sur itinéraire et c’est parti. C’est un sacré gain de temps.
Si vous voulez en savoir plus et voir des photos de ce voyage, j’ai fais 3 articles que vous pouvez aller visiter sur le blog.
La valise
Prévoyez des vêtements de pluie. Indispensables si vous voulez profiter de votre séjour à fond. Nous avions toujours dans notre sac à dos, ou dans la voiture, un coupe vent imperméable, un sur-pantalon imperméable lui aussi, des chaussures de marche étanches en gore-tex et un protège sac à dos ( rain-cover). Tous ces vêtements nous ont sauvé la vie lors des 10 min de pluie pendant notre randonnée, mais aussi lors de nos balades. Nous aurions fini trempés sans ça et nous aurions beaucoup moins apprécié le reste de notre journée.
Bien que nous sommes partis en Aout nous avons eu froid, ce n’était pas la Sibérie, mais quand même!. Donc je ne peux que vous conseiller de prendre des vêtements à superposer les uns sur les autres. Par exemple je partais le matin avec un débardeur, un tee-shirt manche longue, un pull ou un gilet et une veste légère. Ce qui permet d’être paré en toute circonstance suivant la météo. En une seule journée vous pouvez passer de températures chaudes à bien fraiches.
Les restaurants
La nourriture en Irlande est moins diversifiée que chez nous. Nous avons mangé essentiellement dans des pubs. La nourriture y est généralement très correcte et abordable.
Voici notre journée type:
-Gros petit déjeuner chez notre hôte. On a vraiment été gâtés de ce point de vue là
-Soupe dans un pub le midi ou l’après midi quand nous avions faim et pour nous réchauffer un peu. Ils ont la culture de la soupe là bas, c’est génial. Un bon moyen de se caler jusqu’au repas du soir, pour pas cher et rapide.
-Pour le diner c’est encore dans un pub où nous mangions la plupart du temps. Nous avons essayé un seul soir un vrai restaurant et nous avons été déçu. C’est plus cher, il faut réserver et ce n’est pas forcément meilleur. Je n’ai donc pas d’adresse à vous conseiller, demandez des noms de restaurants à vos hôtes où aux hôtels où vos logez. Vous avez aussi la solution Trip advisor.
Le logement / La location de voiture
En Irlande vous trouverez beaucoup, beaucoup de maison d’hôtes. J’ai fais 2 voyages en Irlande et c’est à chaque fois la solution que nous avons choisi. Vous pouvez en trouver sur Airbnb ou sur booking. C’est un bon moyen d’être conseillés par les locaux et puis souvent vous avez le petit dej inclus. Notre hôte était juste parfaite, aimable et le logement était très propre.
Pour le moyen de locomotion nous avons loué une voiture. Ne faites pas la même erreur que nous, pensez à passer votre compte en mode voyage, car lors de la location d’une voiture on vous fait une empreinte bancaire pour la caution, ce qui est considéré comme un retrait. Donc levez votre plafond bancaire pendant la durée du voyage.
Voilà c’est à peu près tout ce que j’avais à vous dire de plus sur ce voyage, j’espère que mes conseils et mes articles vous ont donné envie d’aller en Irlande et de voir tout ça par vos propres yeux. C’est un voyage que j’ai vraiment adoré et que je recommande vivement. Si vous voulez de la nature, du calme et de beaux paysages vous ne serez vraiment pas déçus. Et si vous y êtes déjà allé, laissez moi un petit commentaire pour me parler de votre expérience là bas… ou donner des bonnes adresses!
Pas de commentaire