Je sais le mois de Juillet n’est pas encore fini que je vous balance mes coups de coeur musicaux du mois. Il faut dire que ce mois ci j’ai fait quelques découvertes (bien plus de 5) mais il fallait bien que je me fixe un nombre, sinon je risquais de vous faire une liste longue comme le bras.
Certain d’entre vous connaisse surement cette série qui a relancé la carrière de Matthew McConaughey. Mais je ne vous en parle pas pour le scénario, ni pour le jeu extraordinaire des acteurs, et encore moins pour la manière dont elle est réalisée. Non, non tout ça j’en parlerai dans mes coups de coeur séries. Je vais plutôt vous inciter vivement à regarder, et écouter, l’opening de la saison2 dont je suis totalement fan, et que je ne passe sous aucun prétexte quand je regarde un épisode.
Je ne sais plus comment je suis arrivée à tomber sur ce clip, mais je suis restée scotchée du début à la fin sur cette musique. Il est très rare que j’accroche sur une première écoute, il m’en faut souvent plusieurs pour me mettre dans l’ambiance. Peut être l’énergie, le clip et le groupe complètement babos m’ont hypnotisé, mais toujours est-il que j’ai filé sur deezer pour écouter tout l’album que je pense acheter très vite. Ma mère m’a dit quelque chose de très vrai, le chanteur a la voix de Cat Stevens. M’ayant élevée musicalement avec quelques album de ce chanteur, ma mère a surement participé à développer chez moi des accroches pour ce genre de voix.
Aaaah Patrick Watson. Il fallait pour ce titre de son tout nouvel album, que je vous mette un live. Je vous en avais déjà parlé ici Et si jamais vous avez la grande chance qu’il passe se produire près de chez vous, foncez, car je n’aurais jamais assez de mots pour vous décrire un concert de Patrick Watson et son groupe de très bon musiciens.
Bon j’ai pas dis que mes favoris étaient forcément des grandes nouveautés, hein. Mais cette chanson MON DIEU!!! Il y en a des comme ça qui vous filent la pêche. Que vous ne pouvez pas écouter les fesses posées sur le canapé (oui je sais c’est dur avec cette canicule). Bref mettez le son à fond (sans vouloir vous commandez, bien sur) et remuez votre corps, comme le font si bien les protagonistes de ce clip.
Je n’ai pas encore vraiment creusé ce que faisait ce groupe, je me contente d’écouter la chanson au accent 80’s en boucle, juste après Yanis, histoire de rester sur ma lancée de « je me secoue en musique » like Alexandra Owens (ouais le lancé de sueur avec les cheveux c’est un peu moi en ce moment!)
Histoire que je découvre un peu de nouvelles chansons, balancez moi votre top 5 du moment dans les coms!
2 Commentaires
Merci pour ces découvertes estivales. J’ai du mal à sortir de mes sentiers battus (j’écoute toujours les mêmes Elodie Frégé, Benjamin Biolay, Emmanuel Moire…). Ma découverte de l’été: Malia accompagnée par André Manoukian: https://www.youtube.com/watch?v=IOOfFn6oEIY
Je vais aller voir ça de ce pas 🙂