Quand on fait un Road Trip l’avantage c’est qu’on peut s’arrêter quand on veut, dès qu’un paysage nous plait. Un avantage pour profiter à fond de la beauté de l’Écosse. Et nous en avons usé et abusé bien sur.
Nous sommes donc partis de Dumbarton, direction Glencoe. Et sur la route nous avons pu voir en quelques kilomètres des vraies images de cartes postales. Je ne peux compter le nombre de fois où l’on s’est arrêtés, tellement on en prenait plein les yeux. Du vert, du vert et encore du vert PARTOUT. Et surtout une grande sensation de liberté (attention vous risquez de lire ce mot sur quasi tous les articles que je vais faire sur l’écosse)
C’est vraiment à ce moment là qu’on s’est rendus compte de ce que nous allions vivre pendant ce voyage, et ça ne faisait que commencer.
Je vous conseille donc cet itinéraire si vous comptez vous rendre à Glencoe (qui ne manquera pas nous plus de nous charmer)
Comme l’indique le trajet sur google map il n’y a que 1h40 de route de Dumbarton à Glencoe MAIS je vous conseille de prendre votre temps afin de vraiment profiter.
Vous pourrez le voir sur ces photos, le temps a été très changeant, mais ce n’était pas pour nous déplaire. Cela a ajouté une certaine atmosphère que nous avons vraiment apprécié. Ces petits bouts de nuages qui se baladent dans le ciel au grès du vent, et qui viennent s’accrocher aux montagnes, ralala, mon petit coeur fondait littéralement.
On a d’abord longé le Loch Lomond afin d’en profiter une dernière fois comme il se doit
Ensuite on a continué sur la route, en nous perdant parfois volontairement sur des petits chemins.
Et enfin les Three Sisters nous attendais à l’entrée de Glencoe.
D’ailleurs à propos des Three Sisters, vous en saurez + prochainement dans le prochain article dédié à Glencoe. Car figurez vous que j’ai retroussé mon legging, et que je suis partie à la conquête d’une des leurs fameuses randonnées.
Alors on vous dépose là, ou vous me suivez encore un peu pour la suite de mon voyage?
XXX
1 commentaire
Que c’est beau… Et la sensation de liberté on l’a retrouvé touuut le temps et PARTOUT en Islande c’était magique.. 🙂